Marianne Blanc et Christine Bertrand devant leur stand

« Le secret de grand-père »… l’histoire de l’histoire.

→ Christine :

Si écrire un livre pour enfants (Le secret de grand-père) me semblait de l’ordre du possibles et me trottait dans la tête depuis longtemps; il fallait bien évidemment penser aux illustrations ! Et c’était pour moi problématique. Trouver quelqu’un capable de traduire sur le papier ce dont je rêvais dans ma tête…? Pas facile…

Lorsque Marianne a commencé à peindre, j’ai vu ses premières toiles, ses débuts prometteurs et pleins de perspectives pour la suite. C’est donc tout naturellement que j’ai pensé à « mon amie-sœur » pour illustrer mon livre, elle qui savait lire entre les lignes et comprendre ce qui n’était pas écrit : « Non, un peu plus de fumée dans le ciel… Oui, parfait le grand-père… ».  J’imaginais, elle dessinait avec la précision nécessaire à l’histoire et l’inspiration essentielle à l’artiste. Je recevais ses dessins un à un dans ma boite mail que j’ouvrais comme un enfant ouvre un cadeau, impatiente de découvrir une nouvelle esquisse: Un mélange de couleurs et de sincérité, une profusion de détails, bravo l’artiste !

 

Je suis heureuse et fière d’avoir partagé ce moment avec toi, un jardin partagé où l’on a fait pousser « le secret de grand-père » dans le terreau de notre amitié.

 

Fais chauffer les pinceaux… La suite arrive !

 

 

→ Marianne :

  1. Ma collaboration avec mon amie Christine pour son premier livre pour enfants.

Mon « amie-sœur » Christine m’avait demandé si je voulais bien lui faire les dessins pour illustrer son livre pour enfant. Je n’avais jamais fait cela, mais ce challenge me plaisait. Je me questionnais: Faut-il les faire aux crayons, aux feutres, aux pastels, à la peinture ? Arriverai- je à faire ce genre de dessins pour enfants ? Est-ce qu‘ils illustreront assez bien l’histoire du livre ? Plairont-ils à Christine et aux enfants ? Mais surtout serai-je à la hauteur de cette tâche ?

 

Avec un peu de stress et de plaisir je me suis lancée. Après plusieurs mois de collaboration et de partage avec ma meilleure amie tout était bouclé en juin 2016. J’ai vraiment aimé ce boulot en espérant qu’il vous plaira aussi ! Je suis heureuse et fière d’avoir participé avec toi, à la naissance du «secret de grand-père». J’ai même entendu dire qu’il y en aura peut-être un autre ! Donc à suivre !

 

Merci Christine!

 

Vous aimez ? Partagez !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.