Bonjour à tous, je suis Marianne Blanc née en 1963 à Marseille.
Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours aimé dessiner et je voulais apprendre à peindre.
Mes amis m’encourageaient dans ce sens mais la vie suivant son cours en a décidé autrement. Entre la vie familiale et professionnelle, mon souhait s’était arrêté là !
Mais en 2010 j’ai décidé de pousser la porte d’une association dans ma commune qui m’a donné envie de me mettre à la peinture, et ce, pendant 2 ans. Autodidacte, j’ai d’abord commencé par du figuratif, puis je me suis tout doucement dirigée vers le figuratif contemporain. Souvent avec des couleurs vives et chaudes au travers de sujets divers et variés (paysages, animaux, scènes de vie). Je fonctionne souvent au coup de cœur, ou parfois l’inspiration vient simplement d’une envie de certaines teintes.
J’aime créer, inventer et essayer de rendre mes tableaux gais et colorés, principalement en utilisant la peinture à l’huile ou à l’acrylique. Depuis peu, je m’essaie aussi à la sculpture en grés en créant des œuvres uniques. C’est évidemment différent de la peinture mais tout aussi passionnant. J’ai eu la chance de paraitre dans le magazine « Avenue des Arts », de faire une exposition dans une galerie à Cannes en janvier et mai 2017, et d’exposer dans la galerie de Gardanne en octobre 2017.
Découvrez mes derniers posts Instagram :
Et si vous aimez mon univers n’hésitez pas à venir vous abonner !